Accéder au contenu principal
Invité international

«Le rapprochement entre le Japon et la Corée du Sud entériné» lors du sommet tripartite avec Washington

Publié le :

Sommet inédit des leaders des États-Unis, du Japon et de la Corée du Sud à Camp David, près de Washington. Ils doivent mettre en place un « canal de communication d'urgence » dans une région qui vit sous la menace du programme nucléaire nord-coréen et qui redoute une invasion de Taïwan par la Chine. Le rendez-vous devrait donner lieu aussi à des rapprochements militaires et économiques entre les trois pays. L’analyse de Valérie Niquet, responsable du pôle Asie à la Fondation pour la recherche stratégique (FRS) et autrice de La Chine en 100 questions.

Poignée de mains entre le vice-ministre des Affaires étrangères japonais, Takeo Mori (dr) et son homologue sud-coréen, Cho Hyun-dong (g), à Tokyo après une rencontre tripartite avec les États-Unis. Le 26 octobre 2022.
Poignée de mains entre le vice-ministre des Affaires étrangères japonais, Takeo Mori (dr) et son homologue sud-coréen, Cho Hyun-dong (g), à Tokyo après une rencontre tripartite avec les États-Unis. Le 26 octobre 2022. AFP - EUGENE HOSHIKO
Voir les autres épisodes
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.