Accéder au contenu principal
Invité international

Jean-Loup Samaan (IFRI): «Paris souhaite entretenir une relation très spéciale avec l’Arabie saoudite»

Publié le :

Nouvelle visite à Paris pour une dizaine de jours du sulfureux prince héritier d’Arabie saoudite. Mohammed ben Salman (MBS) a commencé son séjour par un déjeuner de travail avec le président Emmanuel Macron hier, vendredi, au palais de l’Elysée. Cette visite de MBS en France a déclenché un levier de bouclier du côté des organisations de droits de l’Homme et des partis politiques de gauche. Comment expliquer le retour en grâce Mohammed ben Salman malgré ses antécédents ? Pour en parler, Jean-Loup Samaan, chercheur associé à l’Institut français des relations internationales (IFRI) et au Middle East Institute de l’université de Singapour, spécialiste des pays du Golfe est l’invité de la mi-journée de RFI. Il répond aux questions de Jean-Baptiste Marot.

Le président français Emmanuel Macron accueille le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane à son arrivée au palais présidentiel de l'Élysée à Paris, le 16 juin 2023.
Le président français Emmanuel Macron accueille le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane à son arrivée au palais présidentiel de l'Élysée à Paris, le 16 juin 2023. AFP - LUDOVIC MARIN
Voir les autres épisodes
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.