Accéder au contenu principal

Ligue des champions: le Real Madrid évite le piège du Bayern et file en finale

Les hommes de Carlo Ancelotti ont renversé le match, ce mercredi 8 mai 2024 à Madrid, en huitième de finale retour de Ligue des champions. Ils s'imposent sur un score de 2-1 face aux Bavarois de Thomas Tuchel, dans ce grand classique revisité du football européen (2-2 au match aller à Munich). Le Real tient sa finale contre Dortmund. Et c'est une année blanche pour le Bayern.

La rage de l'attaquant espagnol du Real Madrid, Joselu, auteur d'un doublé ce mercredi 8 mai 2024 contre le Bayern Munich à Santiago Bernabeu.
La rage de l'attaquant espagnol du Real Madrid, Joselu, auteur d'un doublé ce mercredi 8 mai 2024 contre le Bayern Munich à Santiago Bernabeu. AFP - THOMAS COEX
Publicité

Mené 1-0 à la 88e minute, après l'ouverture du score de Davies à la 68e, le Real Madrid a finalement battu le Bayern dans son antre du stade Santiago Bernabeu, et ce sans passer par la case prolongations.

Les Munichois ont longtemps fait le dos rond face aux assauts madrilènes, avant de marquer, mais c'est finalement sur une erreur de leur portier Manuel Neuer, impérial jusque-là, que Joselu a redonné espoir au club de la capitale espagnole (88e).

Et d'inscrire finalement un doublé de dernière minute (90e+1), propulsant la Maison Blanche en finale. Les Madrilènes affronteront à Wembley, le 1er juin prochain, le club de Dortmund, qui a éliminé le PSG mardi.

À relireLigue des champions: le Paris Saint-Germain rate le coche, le Borussia Dortmund file en finale

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.