Accéder au contenu principal
Culture

14-Juillet: Feu d’artifice et concert classique à la tour Eiffel

Le traditionnel feu d’artifice du 14-Juillet illustrera ce soir à partir de 23 h la devise de la République : Liberté, Égalité, Fraternité. Le spectacle pyrotechnique à la tour Eiffel sera précédé à partir de 21 h 30 d’un concert classique exceptionnel doté d’une pléiade d'artistes. Émotion garantie.

La tour Eiffel lors du spectacle pyrotechnique du 14 juillet 2013.
La tour Eiffel lors du spectacle pyrotechnique du 14 juillet 2013. REUTERS/Gonzalo Fuentes
Publicité

Pas moins de 25 000 projectiles dont 4 000 bombes de gros calibres seront tirés à l’honneur de la République française à partir de 23 h pour illuminer la tour Eiffel ce jour de la fête nationale. C’est le maire de Paris, Bertrand Delanoë, qui a souhaité que « Paris fête la République ». La Mairie de Paris promet de nombreuses « surprises » et « une bande son originale composée de mix de chansons françaises et étrangères » qui « accompagnera des textes servis par des personnalités comme Alain Decaux, Macha Meryl ou André Dussolier ». Le budget du feu d’artifice est de 600 000 euros.

Pour la première fois, le feu d’artifice sera retransmis en direct sur France Télévisions et Radio France. L’Orchestre national de France a réuni une brochette d’artistes renommés : le violoniste français Renaud Capuçon et le célèbre pianiste chinois Lang Lang joueront Berlioz et Ravel, le ténor Roberto Alagna, le contre-ténor Philipe Jaroussky, la mezzo-soprano Karine Deshayes, le ténor italien Vittorio Grigolo, le baryton Ludovic Tézier et la soprano bulgare Sonya Yoncheva chanteront Bizet, Puccini, Massenet et Verdi.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.