Accéder au contenu principal
Etats-Unis

Moscou évoque une possible rencontre entre Poutine et Trump

Le président Vladimir Poutine est « prêt à une rencontre » avec son homologue américain Donald Trump, affirme ce vendredi le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov dans un entretien accordé à une agence de presse russe. L'idée d'une telle rencontre avait été déjà évoquée il y a plusieurs semaines mais parasitée par l'accumulation des sujets de discorde entre Moscou et Washington.

Les présidents russe et américain, Vladimir Poutine et Donald Trump, s'étaient croisés en juillet 2017 à Hambourg pour le sommet du G20.
Les présidents russe et américain, Vladimir Poutine et Donald Trump, s'étaient croisés en juillet 2017 à Hambourg pour le sommet du G20. REUTERS/Carlos Barria/File Photo
Publicité

Avec notre correspondant à Moscou, Etienne Bouche

C'est une déclaration qui a vocation à être reprise et commentée. Au milieu d'un entretien fleuve donné à l'agence de presse Ria Novosti, Sergueï Lavrov est interrogé sur un possible déplacement du président Poutine à Washington. Au mois de mars, dans un contexte difficile, Donald Trump avait proposé à son homologue russe une visite à la Maison blanche. « Etant donné que Trump a fait cette offre, nous nous attendons à ce qu'elle se concrétise », répond Sergueï Lavrov au sujet de cette proposition restée sans suite. « Le président Poutine est prêt à une telle rencontre ».

Le chef de la diplomatie russe précise toutefois que rien n'est encore été décidé. Aujourd'hui, une telle rencontre « n'est pas en préparation ». Sergueï Lavrov ajoute que Donald Trump a manifesté à plusieurs reprises une volonté d'entretenir de bonnes relations avec la Russie. A travers cet entretien, qui aborde à la fois l'affaire Skripal, la situation en Syrie et sur la péninsule coréenne, Moscou entend incarner la voie de la raison et du dialogue.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.