Accéder au contenu principal
Economie / Suède

IKEA ne connait pas la crise

IKEA, le géant suédois de l'ameublement à monter soi-même, présente des résultats en forte progression et le groupe implanté dans 26 pays annonce un développement du nombre de ses magasins dans le monde.

IKEA est en progression partout dans le monde.
IKEA est en progression partout dans le monde. Getty Images
Publicité

IKEA, la grande entreprise qui ne connait pas la crise. L'enseigne suédoise a annoncé un chiffre d'affaires en hausse de 6% sur l'exercice précédent pour atteindre 2 milliards 700 millions d’euros. C'est aussi l'un des distributeurs les plus rentables.

EN 2009-2010 les magasins en Chine et en Russie ont enregistré une croissance de plus de 10% mais c'est encore en Europe qu’IKEA réalise 70% de son chiffre d'affaires. Au cours de la période 12 nouveaux magasins ont été ouverts dans 8 pays ce qui porte le total à 280 magasins répartis dans 26 pays et 123 000 salariés.

En 2010-2011, sept nouvelles ouvertures sont programmées et les dirigeants annoncent qu'ils se préparent à une nouvelle phase d'expansion. La publication de ces résultats financiers, même euphoriques sont malgré tout une nouveauté pour le groupe suédois qui n'étant pas coté en bourse n'est pas contraint de faire état de chiffres détaillés. Et même jusqu'à l'année dernière IKEA communiquait très peu sur ces thèmes.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.