Accéder au contenu principal
Invité international

Rencontre Trump-Kim: «On n'a pas l'impression d'avancer sur la question nucléaire»

Publié le :

Après avoir rencontré le président chinois Xi Jinping en marge du G20 à Osaka, Donald Trump s'est rendu dans la péninsule coréenne pour y rencontrer Kim Jong-un. Dans les deux cas, il semblerait que les affaires reprennent entre le président américain et ses adversaires en Asie. Pour quelles raisons Donald Trump a-t-il changé son fusil d'épaule vis-à-vis de la Chine et de la Corée du Nord ? L'analyse de Pierre Grosser, professeur à Sciences Po, spécialiste des relations internationales et auteur de L’histoire du monde se fait en Asie, aux éditions Odile Jacob.

Le président américain Donald Trump (d.) serre la main du dirigeant nord-coréen Kim Jong-un lors de leur rencontre dans la zone démilitarisée séparant les deux Corées, à Panmunjom, Corée du Sud, le 30 juin 2019.
Le président américain Donald Trump (d.) serre la main du dirigeant nord-coréen Kim Jong-un lors de leur rencontre dans la zone démilitarisée séparant les deux Corées, à Panmunjom, Corée du Sud, le 30 juin 2019. KCNA via REUTERS
Publicité

« L’objectif de Donald Trump est simple, c’est de se faire réélire et rester dans l’Histoire. »

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.