Accéder au contenu principal
Internationales

Yann Laurans, directeur du programme biodiversité à l’IDDRI

Publié le :

L'invité d’Internationales, ce dimanche 5 mai 2019, est Yann Laurans, directeur du programme biodiversité à l’IDDRI (Institut du développement durable et des relations internationales).À l’issue d’une semaine de discussions cruciales, qui rassemblait à Paris les délégations de 130 pays au sujet de la biodiversité, nous interrogeons Yann Laurans sur l’impact économique et social d’une disparition accélérée de nombreuses espèces, phénomène en lien avec le réchauffement climatique.Quelles sont les solutions, avec quels moyens et pour quels résultats ? Faut-il se lancer dans un processus tel que la Cop21, malgré la volonté de certains pays pollueurs de se tenir à l’écart de toute démarche multilatérale ? Comment agir à l’échelle de la planète, quand les gouvernements brésilien ou américain refusent de s’engager ?

Les libellules sont un bon indicateur de l’état de la biodiversité. En France métropolitaine, une vingtaine d’espèces sont menacées sur près de 90 espèces.
Les libellules sont un bon indicateur de l’état de la biodiversité. En France métropolitaine, une vingtaine d’espèces sont menacées sur près de 90 espèces. © Pixabay
Publicité

Yann Laurans est interrogé par Sophie Malibeaux (RFI), Françoise Joly (TV5 Monde) et Martine Valo (Le Monde).

 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.