Accéder au contenu principal
Journal d'Haïti et des Amériques

Nicaragua: le président Ortéga réprime durement la contestation

Publié le :

Après 3 mois de constatations populaires, près de 300 Nicaraguayens sont morts, des violences meurtrières qui ont à nouveau secoué le pays hier (17 juillet 2018).Au moins deux personnes ont été tuées, dans l’assaut lancé par les forces pro-gouvernementales contre les habitants de Masaya.Alors pourquoi une accélération de la répression ? Qui représente l’opposition au président Daniel Ortega aujourd'hui ? Quelles sont le revendications des manifestants ?Autant de questions que nous posons à notre invitée, Delphine Lacombe, chargée de recherche CNRS.Et la répression au Nicaragua est largement relayée dans la presse américaine, nous dit Achim Lippold.

Membre des groupes paramilitaires qui soutiennent le président Ortega, Masaya, le 13 juillet 2018.
Membre des groupes paramilitaires qui soutiennent le président Ortega, Masaya, le 13 juillet 2018. REUTERS/Oswaldo Rivas
Publicité

A la Une également :

- Donald Trump, sa langue aurait fourché !
Face à la tempête qu'il a soulevée à Helsinki, le président américain explique s'être mal exprimé, lors de son sommet avec Vladimir Poutine.

- Dans le journal des Outre-mer : mieux connaître d’éventuels risques sanitaires liés à l’invasion des « algues sargasses », c’est le but d’une étude qui vient d’être lancée en Guadeloupe et en Martinique.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.