Accéder au contenu principal
Radio Foot Internationale

Mondial 2018: coup d’envoi des deux premiers quarts de finale: France-Uruguay et Brésil-Belgique

Publié le :

Au sommaire de Radio Foot: les deux premiers quarts de finale du Mondial, le vendredi 6 juillet 2018: France/Uruguay à 14h00 T.U. à Nijni Novgorod, à suivre en direct avec nos envoyés spéciaux : Christophe Jousset, Antoine Grognet et Farid Achache. Un ticket pour une demi-finale en jeu, un Argentin pour arbitrer la rencontre. Deux formations ont atteint trois fois le dernier carré. La France a disputé 14 phases finales, contre 13 pour l’Uruguay. L’histoire de leurs confrontations se résume à une victoire de la Céleste en 1966, et deux matches nuls sans but, en 2002 et en 2010. - Des Bleus privés de Matuidi, qui pour le remplacer ? L’Uruguay probablement sans son « matador » Cavani, mais avec une défense en béton. Elle n’a encaissé que 2 buts en 9 rencontres, et ses cages étaient restées vierges à l’issue du 1er tour. Une défense qui commet moins de fautes que par le passé, et une équipe que le sélectionneur Oscar Tabarez a construite en s’appuyant sur un groupe réduit de joueurs. – Brésil/Belgique à suivre à 18h00 T.U. à Kazan, avec Hugo Moissonnier et Elcio Ramalho. Ça n’est que le deuxième face-à-face, après un huitième de finale perdu par les Diables Rouges en 2002. Lukaku et Hazard face à Coutinho et Neymar. Des Auriverde convaincants face au Mexique au tour précédent, confrontés à des Belges qui semblent avoir, cette année 2018, les atouts pour aller loin. Redoutable attaque, jeu séduisant, et force mentale, un mental qui les a beaucoup aidés à vaincre les Japonais lundi dernier (2 juillet). – Neymar, joueur efficace, mais souvent à terre, accusé notamment par le sélectionneur du Mexique de générer trop d’arrêts de jeu. - Avec Annie Gasnier aujourd’hui, Carine Galli, Carlos Bianchi, Cherif Ghemmour, et le musicien uruguayen Carlos Canzani, auteur de l’hymne de la Copa America 1995. Technique/Réalisation : Guillaume Ploquin, préparation : David Fintzel et Pierre Guérin.

L'équipe de France dans son camp d'entraînement d'Isra, le 2 juillet 2018, où elle se prépare pour affronter l'Uruguay en quarts de finale.
L'équipe de France dans son camp d'entraînement d'Isra, le 2 juillet 2018, où elle se prépare pour affronter l'Uruguay en quarts de finale. © REUTERS/Sergei Karpukhin
Publicité

Retrouvez le calendrier des matchs et le classement des équipes.

RFI

 

 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.