Accéder au contenu principal
Journal d'Haïti et des Amériques

Argentine: succès électoral de mi-mandat pour le président Macri

Publié le :

Nous allons tout d'abord en Argentine pour cette large victoire, le 22 octobre 2017, aux législatives de la coalition Cambiemos du président Mauricio Macri, c'était un scrutin test pour le président de centre droit, et c'est réussi puisqu'il décroche 14 des 24 provinces qui composent le pays. L'ex-présidente Cristina Kirchner obtient, elle, un poste de sénateur qui lui assure l'immunité parlementaire.

Le président argentin Mauricio Macri et la gouverneure de Buenos-Aires Maria Eugenia Vidal célèbrent la victoire de leur parti, le 22 octobre 2017.
Le président argentin Mauricio Macri et la gouverneure de Buenos-Aires Maria Eugenia Vidal célèbrent la victoire de leur parti, le 22 octobre 2017. REUTERS/Marcos Brindicc
Publicité

Venezuela : nous parlons aussi de la polémique, une semaine après les élections régionales remportées par les Chavistes. L'opposition dénonce une manipulation du camp Maduro qui aurait habilement joué sur les dates de cette élection pour manipuler les résultats. Avec Romain Lemaresquier.

Chili : nous évoquons cette affaire qui fait grand bruit : une jeune Haïtienne de 27 ans est morte après avoir été incarcérée. Elle était accusée d'avoir abandonné son nourrisson de 2 mois. Une enquête a été ouverte, et l'Etat doit répondre de sa responsabilité. Justine Fontaine, notre correspondante à Santiago du Chili a enquêté.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.