A Londres, le fleuve est devenu un moyen de transport presque comme les autres, comme le métro ou le bus. Sur la Tamise, c'est toujours l'affluence, entre bateaux de touristes, transport de marchandises et usagers du fleuve ! Thames Clippers est aujourd'hui le principal opérateur. Il a accueilli 3,8 millions de passagers en 2015 et estime que pour 2016, plus de 4 millions de personnes ont traversé le fleuve pour se rendre au travail ou pour le tourisme. Marie Billon.
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Les stagiaires de Bruxelles se rebellent
Ils étaient de retour, le 20 février 2017, dans la capitale européenne à réclamer juste d’être payés pour leur travail. Des stagiaires se plaignent aussi de leurs conditions de travail à Genève dans les grandes organisations internationales. Car paradoxalement, si la situation s’améliore pour les stagiaires dans les pays membres, à Bruxelles – et donc à Genève ou à New-York- les abus sont encore nombreux dans le domaine. C’est la chronique Jeunes d’Eve Minault.
Devenir Suisse, toujours difficile pour les petits enfants d’immigrés
Le 12 février dernier, les Suisses acceptaient par référendum que les petits-enfants d'immigrés puissent accéder plus simplement à la naturalisation. Un véritable soulagement pour plus de 25 000 jeunes nés dans le pays et bien intégrés. Reste que les épreuves sont difficiles pour les candidats à la naturalisation. Virginie Langerock.
Le complot des séismes : la paranoïa du maire d’Ankara
On le surnomme « Melih le fou » en Turquie. Melih Gökçek, le maire d’Ankara, est connu pour ses sorties à l’emporte-pièce sur Twitter. Sa dernière folle théorie : les ennemis de la Turquie chercheraient à lui nuire en provoquant des séismes. Anne Andlauer.
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