Accéder au contenu principal
Accents d'Europe

Réfugiés: des Autrichiens mobilisés sur le Net

Publié le :

Constitution d'un  groupe Facebook pour organiser le transport de réfugiés en voiture depuis la Hongrie, co-ordination de l'aide via Twitter, campagne de financement organisée par un artiste, mais aussi diffusion d'une photo très controversée sur la toile: retour sur une semaine qui a vu le pire et le meilleur se côtoyer sur le net autrichien alors que des dizaines de milliers de réfugiés ont transité par le pays ces derniers jours. Céline Béal. 

Des réfugiés s'apprêtent à embarquer dans un train pour Munich à la gare de Vienne, le 1er septembre 2015.
Des réfugiés s'apprêtent à embarquer dans un train pour Munich à la gare de Vienne, le 1er septembre 2015. REUTERS/Leonhard Foeger
Publicité

Et aussi:

Les droits des piétons foulés au pied. Pas facile d’être piéton en Géorgie. Les chauffeurs, voire les chauffards, y sont rois. Les accidents se multiplient et les piétons représentent 25% des tués sur les routes (contre 12% en France).
Ni la police ni les autorités ne réagissent pour l’instant. Le reportage dans la capitale Tbilissi de Régis Genté.

La nouvelle jetée de Clacton on Sea
La nouvelle jetée de Clacton on Sea Rfi/Marie Billon

"Poverty on sea". Longtemps destination de choix pour les estivants britanniques, les stations balnéaires de la côte anglaise ont connu un lent déclin depuis les années 80. La faute aux vacances exotiques pas chères et à la crise économique. Parmi ces station en déshérence, Clacton-on-Sea, à l’est du pays. La ville sort peu à peu la tête de l’eau mais a bien du mal à se défaire de sa réputation. Marie Billon.

Obsèques tardives. Il est un domaine particulier, et plutôt étrange, dans lequel les Suédois sont champions du monde : celui du délai avant d'enterrer leurs proches! Il leur faut une vingtaine de jours en moyenne pour leur dire adieu, contre six en France ou encore, cinq aux Pays-Bas. Pour expliquer ce phénomène, les experts du secteur ne manquent pas d'hypothèses. Pauline Curtet.

 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.