Accéder au contenu principal

Depuis un peu plus d’un mois, les gouvernements du Guatemala et du Honduras doivent faire face à une vague de manifestations sans précédent. Chaque semaine, des milliers de personnes descendent dans les rues pour protester contre la corruption et pour exiger la démission de leur président. Correspondance de Patrick John Buff à Mexico.

Les Guatemaltèques descendent dans la rue pour manifester contre la corruption qui gangrène leur pays.
Les Guatemaltèques descendent dans la rue pour manifester contre la corruption qui gangrène leur pays. REUTERS/Josue Decavele
Publicité

Venezuela : malaise des professeurs d'université qui sont de plus en plus nombreux à émigrer pour tenter de faire valoir leurs compétences à l’étranger. Parmi les revendications : des augmentations de budget, des salaires décents et plus d’autonomie pour l’université. Car avec un taux d’inflation à près de 70 % en 2014 et le contrôle des changes par l’Etat, les prix explosent et les salaires ne suivent pas. Ces professeurs, surdiplômés mais qui se considèrent comme sous considérés, sont donc déjà pour beaucoup partis. La fuite des professeurs vénézuéliens, c’est un dossier signé Louise Sébille Vignaud.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.