Accéder au contenu principal
Invité Afrique soir

Le général Godefroid Niyombaré et Willy Nyamitwe s'expriment sur RFI

Publié le :

Le général Godefroid Niyombaré affirme sur notre antenne que son objectif n'est pas de faire un coup d'État, mais d'exprimer son refus de la violation de la Constitution par le président Nkurunziza. Il souhaite que le pays soit dirigé par ceux qui respectent les textes fondamentaux et les accords d'Arusha. Le général n'est pas contre une transition et il veut remettre le pouvoir aux civils. Enfin, il ne souhaite pas une guerre civile, mais il estime qu'il n'est pas responsable des combats qui ont secoué ce jeudi Bujumbura. Il répond aux questions d'Olivier Rogez, avant que le président Nkurunziza n'annonce sur Twitter son «retour au Burundi». 

Willy Nyamitwe, porte-parole de la présidence du Burundi (à gauche) et le général Godefroid Niyombaré.
Willy Nyamitwe, porte-parole de la présidence du Burundi (à gauche) et le général Godefroid Niyombaré. RFI/REUTERS/Montage
Publicité

Willy Nyamitwe, le porte-parole de la présidence et porte-parole de la campagne de Pierre Nkurunziza assure que le président est « serein », « confiant », il l'a régulièrement au téléphone, il indique que le président devrait bientôt s'adresser aux Burundais lors d'une allocution à la radio télévision burundaise. Selon lui la tentative de putsch a échoué. Il répond aux questions de Nicolas Champeaux.

02:58

Willy Nyamitwe

Nicolas Champeaux

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.