Accéder au contenu principal
Invité du matin

Nicole Bricq, ministre du Commerce extérieur

Publié le :

« Je constate qu’il y a eu unanimité pour défendre Christiane Taubira, et à qui j’apporte vraiment tout mon soutien par le biais de votre antenne ce matin. Ce sont des attaques intolérables, caractérisées. Je crois que le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a fait ce qu’il fallait faire, un acte fort, de saisir la justice. Ceet après-midi à l’Assemblée nationale, Christiane Taubira - je sais qu’elle sera ovationnée par la Gauche, par toute la Gauche - j’attends que la Droite, elle aussi se lève pour l’ovationner. »

Nicole Bricq.
Nicole Bricq. RFI
Publicité

Aujourd’hui, mercredi 13 novembre, nous parlons notamment d’un nouveau round de négociations dans le traité transatlantique. Mais d’abord, la situation en France. Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a saisi le procureur de la République au sujet de la une de l’hebdomadaire d’extrême droite Minute sur Christiane Taubira : « Maligne comme un singe, elle retrouve la banane ». Le ministre de l’Intérieur a appelé, mardi 12, la gauche à se ressaisir.
Est-ce qu’il y a eu dès le début des attaques contre Christiane Taubira ? Un manque de solidarité ? On se souvient qu’elle même avait dit avoir regretté qu’il n’y ait pas eu de belles et hautes voix pour la défendre.
Pour en parler, Frédéric Rivière reçoit Nicole Bricq, la ministre du Commerce extérieur. Elle répond à ses questions.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.