Accéder au contenu principal
Le grand invité Afrique

Gaël Faye, rappeur

Publié le :

« Cette tournée était une consécration à mon petit niveau, à ma petite échelle parce que j’ai fait un album qui s’appelle Pili Pili sur un croissant au beurre, qui avait pour ambition de parler de cette vie que j’avais eue entre Bujumbura, Kigali et puis Paris. J’ai pu aussi constater qu’il y avait une certaine résonnance là-bas par rapport à mon propos, par rapport à mes textes. Donc, je suis vraiment allé au bout d’un projet et je pense que c’est rare. Il y a peu de gens qui peuvent se dire qu’ils sont allés au bout de leur rêve… »

Gaël Faye.
Gaël Faye. (c) Nicolas Borino
Publicité

Sa mère est rwandaise, son père français et lui a vécu son enfance au Burundi avant de fuir la guerre à l'âge de 13 ans et de s'installer en France. Gaël Faye raconte son histoire singulière dans un premier album très remarqué Pili pili sur un croissant au beurre. Le rappeur vient de retourner sur ses propres traces en allant se produire au Burundi et au Rwanda où il a donné une série de concerts gratuits. Il revient sur cette tournée forcément particulière et sur les difficultés qu'il a rencontrées avec Anthony Lattier.

(Gaël Faye était en concert lundi 1er juillet 2013 à l'Alhambra, dans le cadre du festival « Paris Hip Hip »)

Lien : critique de l'album sur rfimusique.com http://www.rfimusique.com/actu-musique/rap/album/20120926-gael-faye-tue-pas-rend-plus-fort

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.