Accéder au contenu principal
Etas-Unis / Cinéma

Un milliard de dollars de recette pour l'épisode VII de «Star Wars»

Le réveil de la force, le septième volet de la saga de la Guerre des étoiles atteindra ce dimanche 27 décembre au soir un milliard de dollars de recette dans le monde. Un montant réalisé en douze jours, ce qui constitue un record dans l'histoire du cinéma.

Un homme déguisé en Dark Vador arpente les rues de New York, ce 24 décembre 2015.
Un homme déguisé en Dark Vador arpente les rues de New York, ce 24 décembre 2015. REUTERS/Carlo Allegri
Publicité

Sorti le 16 décembre 2015 en France et dans de nombreux autres pays et le 17 décembre aux Etats-Unis et au Canada, Le réveil de la force a déjà rapporté 440 millions de dollars aux Etats-Unis et 450 millions de dollars dans le reste du monde.

A la fin du week-end il aura atteint le milliard de dollars de recette, ce qui le place juste devant une autre superproduction, Jurassic world, qui n'était parvenu à ce montant qu'en treize jours au lieu de douze pour le dernier volet de la Guerre des étoiles.

Troisième position en France

Le groupe Walt Disney espère beaucoup en la sortie du film le 9 janvier en Chine, deuxième marché mondial du cinéma. En France, Le réveil de la force a attiré 3,8 millions de spectateurs en première semaine d'exploitation dans plus d'un millier de salles.

Il se situe donc en troisième position après Les bronzés 3 et surtout le film Bienvenue chez les Ch'tis qui avait atteint près de 4,5 millions de spectateurs en une semaine dans moins de 800 salles.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.