Accéder au contenu principal
Fespaco 2017 / Burkina Faso / Cinéma

[Photos] Retour en images sur le Fespaco 2017

Quelle image restera après la 25e édition du Festival panafricain du cinéma africain au Burkina Faso ? Celle du vainqueur Alain Gomis, entré dans l’histoire du cinéma africain avec un deuxième Étalon d’or de Yennenga remporté avec « Félicité » ? Ou plutôt les scènes de cinéastes et spectateurs venus de tout le continent africain et qui ont fait vibrer les salles et les rues d’Ouagadougou entre le 25 février et le 4 mars ? Retour en images sur un Fespaco riche en émotions. Un festival aussi marqué par la violence à l’écran que par l’enthousiasme de très nombreux spectateurs dans les salles et les mesures de sécurité dans la ville et les cinémas.

Abdoulaye Nikiema, 22 ans, normalement électricien dans le bâtiment, s’est déguisé dans les couleurs du Fespaco pour arpenter les rues d’Ouagadougou « pour faire plaisir aux festivaliers ».
Abdoulaye Nikiema, 22 ans, normalement électricien dans le bâtiment, s’est déguisé dans les couleurs du Fespaco pour arpenter les rues d’Ouagadougou « pour faire plaisir aux festivaliers ». Siegfried Forster / RFI
Publicité

Pour regarder le diapo, vous pouvez aussi cliquer ici.

La cérémonie d’ouverture au stade municipal d’Ouagadougou était l’occasion de montrer au public la richesse et la diversité de la culture burkinabè.
La cérémonie d’ouverture au stade municipal d’Ouagadougou était l’occasion de montrer au public la richesse et la diversité de la culture burkinabè. Siegfried Forster / RFI

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.