Accéder au contenu principal
Cinéma

«Rogue One, A Star Wars Story» débarque en France

C'est le film le plus attendu par les fans en cette fin d'année. Rogue One, A Star Wars Story envahit les écrans de la planète et sort ce mercredi 14 décembre en France. Mais attention, ce film produit par Disney n'est pas à proprement parler une suite ou un nouvel épisode de la saga de La Guerre des étoiles, inventée par George Lucas en 1977.

Diego Luna et Felicity Jones dans «Rogue One, A Star Wars Story».
Diego Luna et Felicity Jones dans «Rogue One, A Star Wars Story». Jonathan Olley
Publicité

Il y a quatre ans, Disney rachète la franchise de La Guerre des Étoiles à Georges Lucas pour 4 milliards de dollars, et compte bien la rentabiliser. Alors, en attendant d'autres épisodes de la série, Disney produit des films du type de Rogue One, qui racontent une histoire dans la grande histoire deStar Wars.

Felicity Jones et Mads Mikkelsen

Rogue One intègre des personnages entièrement nouveaux, dont Jyn Erso, interprétée par Felicity Jones. Son scientifique de père, incarné par Mads Mikkelsen, est chargé de mettre au point l'arme ultime pour le compte de l'Empire. Encore une histoire de filiation compliquée... Rogue One est aussi et surtout une histoire de rébellion. Les paysages de villes en proie à la guerre, à la destruction, en plein désert, font d'ailleurs curieusement écho au drame syrien.

Des combats impressionnants

Pour Rogue One, Gareth Edwards a bénéficié de moyens démesurés. Le réalisateur s'est offert les services de deux méga-stars chinoises. Il a tourné - en décors réels - en Jordanie et investi un aérodrome et une ancienne base de la Royal Air Force. Résultat : les combats sont impressionnants, mais au bout de deux heures et quart, les moins fans seront en droit de les trouver un brin répétitifs. Pour les autres : « Que la force soit avec eux ».  

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.