Accéder au contenu principal
États-Unis

États-Unis: Trump fait campagne avec des pailles promotionnelles en plastique

Chaque candidat aux élections américaines fait fabriquer des objets ou gadget promotionnels. Le site de Donald Trump 2020 vend caquettes, T-shirt, tasses de café, serviettes avec le slogan « Make America Great Again », mais aussi depuis quelques jours des pailles en plastique.

Le site internet pour la campagne de 2020 propose des pailles en plastique alors que leurs méfaits sur la faune ont été mis en lumière.
Le site internet pour la campagne de 2020 propose des pailles en plastique alors que leurs méfaits sur la faune ont été mis en lumière. Capture d'écran: https://shop.donaldjtrump.com/
Publicité

Avec notre correspondant à Houston, Thomas Harms

C’est un pied de nez à ceux qui condamnent le plastique et la crise écologique qu’il génère. La boutique en ligne pour la campagne 2020 de Donald Trump vend désormais des pailles en plastique avec le nom du président gravé dessus. Ces dernières sont vendus à 15 dollars le pack de 10 et ont un descriptif qui ne fait pas dans la subtilité : « Les pailles en papier des libéraux (comprendre les Démocrates NDLR), ne marchent pas achetez votre pack de pailles recyclables Trump ».

Aux États-Unis, les pailles en plastique disparaissent peu à peu des restaurants, des hôtels et la ville de Seattle en a même complètement banni son usage.

►À lire aussi : L'UE entérine l'interdiction du plastique à usage unique dès 2021

Depuis quelques années les Américains sont sensibilisés au danger du plastique et aux déchets qu’il engendre depuis notamment une vidéo montrant une biologiste retiré une paille en plastique du nez d’une tortue de mer. Une vidéo devenue virale visionnée plus des dizaines de millions de fois.

Notons que les pailles de Trump 2020 seraient quand même recyclables. Quelque 140 000 auraient déjà été vendues sur le site.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.