Accéder au contenu principal
Niger - Sports

Niger: le retour triomphal d’Issoufou Abdoulrazak à Niamey

Médaille d'argent aux Jeux olympiques de Rio en taekwondo, Issoufou Alfaga Abdoulrazak a été accueilli en héros mercredi à Niamey. Il est entré dans la légende en décrochant la deuxième médaille olympique de l'histoire du Niger, 44 ans après le boxeur Issaka Daboré médaillé de bronze aux Jeux de Munich en 1972.

Issoufou Alfaga Abdoulrazak participait à ses premiers Jeux olympiques à Rio.
Issoufou Alfaga Abdoulrazak participait à ses premiers Jeux olympiques à Rio. REUTERS/Issei Kato
Publicité

De l’aéroport au centre-ville de Niamey, la foule s’est amassée aux abords de la route pour ovationner son champion : « C’est un plaisir pour nous de venir accueillir le héros national, notre frère qui a contribué à hisser haut le drapeau de notre cher pays » entendait-on sur le parcours. « Nous, au Niger, nous sommes contents. C’est magnifique aujourd’hui ».

Au palais des Sports, c’est le président de la République en personne, Mahamadou Issoufo, qui attendait Issoufou Alfaga Abdoulrazak. La joie du médaillé d’argent de Rio était immense : « Vraiment aujourd’hui, mon objectif est atteint parce qu’avoir toute la population derrière toi, je dis vraiment merci à la population nigérienne ! ».

Issaka Daboré, celui-là même qui avait ramené en 1972 la première médaille pour le Niger, était de la partie : « Je voulais le voir. S’il garde ça, même aux prochains Jeux, il va présenter le Niger ». A la fin de la cérémonie, Issoufou Alfaga Abdoulrazak a été élevé au grade d’officier de l’Ordre national du mérite du Niger par le président de la République.
 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.