Accéder au contenu principal
MALAWI

Malawi: la présidente Joyce Banda veut remettre son pays «sur le chemin de la reprise économique»

La présidente du Malawi, Joyce Banda, ne participera pas au 19e sommet de l'Union africaine du 9 au 16 juillet 2012. Un sommet qui était d'abord prévu en juillet à Lilongwe au Malawi, mais qui a ensuite été transféré en Ethiopie. Joyce Banda ne voulait en effet pas accueillir le président soudanais Omar el-Béchir, recherché par la Cour pénale internationale. Elle enverra son vice-président en Ethiopie pour la représenter. Interrogée sur la motivation de sa décision de ne pas se rendre à Addis-Abeba, elle a indiqué que sa principale tâche était de « remettre le Malawi sur le chemin de la reprise économique ».

La présidente du Malawi Joyce Banda a déclaré à des journalistes, à son retour de Grande-Bretagne, qu'elle ne participera pas au 19e sommet de l'Union africaine à Addis-Abeba du 9 au 16 juillet 2012.
La présidente du Malawi Joyce Banda a déclaré à des journalistes, à son retour de Grande-Bretagne, qu'elle ne participera pas au 19e sommet de l'Union africaine à Addis-Abeba du 9 au 16 juillet 2012. Reuters / Lefteris Pitarakis
Publicité

La venue d'Omar el-Béchir à Lilongwe aurait pu nuire à l'économie du pays, très dépendant des aides étrangères...

01:03

Malawi : la présidente Joyce Banda boycotte le 19e sommet de l'Union africaine

Sophie Ribstein

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.