Accéder au contenu principal
Turquie

Turquie: un homme ouvre le feu dans une université et fait quatre morts

Au moins 4 personnes ont été tuées, jeudi 5 avril, dans une fusillade en Turquie. Un homme a ouvert le feu pour une raison inconnue dans une université à Eskisehir, dans l'ouest du pays. Il a été interpellé.

Des policiers et une ambulance à l'entrée de l'Université Osmangazi, après la fusillade meurtrière à Eskisehir, le 5 avril 2018.
Des policiers et une ambulance à l'entrée de l'Université Osmangazi, après la fusillade meurtrière à Eskisehir, le 5 avril 2018. DHA / DOGAN NEWS AGENCY / AFP
Publicité

Un employé de l'université Osmangazi a ouvert le feu ce jeudi dans son université avant d'être interpellé.

Les victimes seraient un vice-doyen, deux membres du corps enseignant et un ou une secrétaire de l'établissement. Cité par le quotidien Hürriyet, le recteur de l'université, Hasan Gönen, a confirmé que quatre de ses employés ont été tués.

Selon lui, le tireur est entré dans le bureau du doyen qui n'y était pas à ce moment-là, avant d'en sortir et d'abattre quatre personnes avec une arme de poing.

Après avoir semé la mort dans l'établissement, l'assaillant a pris la fuite, mais a été rattrapé par des policiers. Il a été conduit au commissariat pour y être interrogé. Ses motivations ne sont pour l'instant pas connues.

Plusieurs ambulances et des véhicules de police ont été dépêchés sur place, a rapporté l'agence de presse Dogan, tandis que les télévisions montraient des employés et des étudiants de l'Université en larmes ou la tête entre les mains.

Si la Turquie a été visée par plusieurs attentats ces dernières années, ce type de fusillade est relativement rare dans le pays. Des ONG tirent régulièrement la sonnette d'alarme sur l'augmentation du nombre d'armes en circulation en Turquie.

(Avec AFP)

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.