Accéder au contenu principal
Journal d'Haïti et des Amériques

Venezuela: 3 mois après la prestation de serment de Juan Guaido, l’espoir demeure

Publié le :

Au Venezuela, trois mois jour pour jour après la prestation de serment du chef de l'opposition, Juan Guaidó, il y a toujours deux présidents à la tête du pays, dont l'un autoproclamé, et la situation des Vénézuéliens ne fait qu'empirer de jour en jour, mais ceux-ci gardent l’espoir. Reportage de Benjamin Delille à Caracas.

L'opposant Juan Guaido, président par intérim autoproclamé, lors d'un discours face à plusieurs centaines de partisans, à Chacao, un quartier de Caracas, le 19 avril 2019.
L'opposant Juan Guaido, président par intérim autoproclamé, lors d'un discours face à plusieurs centaines de partisans, à Chacao, un quartier de Caracas, le 19 avril 2019. © AFP/Matias Delacroix
Publicité

- Mexique : le président Andrés Manuel Lopez Obrador veut s’attaquer à la violence qui gangrène le pays. Le président mexicain s’est donné six mois pour améliorer la sécurité au Mexique. Une déclaration qui intervient au lendemain d’une publication de chiffres alarmants : le Mexique a enregistré, au premier trimestre, un nouveau record de violences avec 8.493 meurtres recensés entre janvier et mars.

- États-Unis : la course à la Maison Blanche
Notre invité est Helène Harter, professeur d'Histoire de l'Amérique du Nord à l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Au micro de Sylvie Noël, elle évoque la fascination pour les présidents américains alors que la campagne aux États-Unis est déjà lancée pour la présidentielle de 2020, avec pas moins de 19 candidats démocrates.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.