Accéder au contenu principal
Priorité santé

Journée de la femme

Publié le :

Santé sexuelle, contraception, prévention et information… La santé au féminin passe aussi bien par une bonne prise en charge généraliste et gynécologique, que psychologique. Ces enjeux de santé au féminin posent la question plurielle de l'accès aux soins. Au-delà des considérations économiques et sociales, cet accès peut être limité, en raison de contextes culturels ou de tabous, qui freinent l'expression et la prise en charge de certains troubles physiologiques comme mentaux.

La chanteuse franco-malienne Inna Modja était la rédactrice en chef de Priorité Santé ce vendredi 8 mars 2019, à l'occasion de la journée Internationale des Droits des Femmes.
La chanteuse franco-malienne Inna Modja était la rédactrice en chef de Priorité Santé ce vendredi 8 mars 2019, à l'occasion de la journée Internationale des Droits des Femmes. © Flickr/Nicolas Sornat
Publicité
  • Inna Modja, chanteuse, mannequin et actrice franco-malienne
  • Dr Ghada Hatem, gynécologue obstétricienne, médecin chef à la Maison des femmes de l’Hôpital Delafontaine à Saint-Denis, en région parisienne.
  • Hawa Camara, docteur en Psychologie et psychologue clinicienne, psychologue à la Maison de Solenn et au service gynécologie obstétrique du CHI André Grégoire à Montreuil, en région parisienne, où elle anime également un groupe de parole « l’arbre à palabre »

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.