Accéder au contenu principal
Fréquence Asie

Quarantième anniversaire de la fin du régime des Khmers rouges

Publié le :

Il y a quarante ans, en janvier 1979, les Khmers rouges étaient chassés de Phnom Penh par l’invasion vietnamienne. Ce mouvement communiste radical avait mis en place pendant quatre ans une dictature d’une violence extrême au Cambodge, assassinant entre 1975 et 1979 des centaines de milliers de cambodgiens, selon les estimations les plus basses, mais les plus hautes parlent d’un 1,7 million de personnes. Pourtant aujourd’hui, et depuis plus de trente ans, c’est un ancien Khmer Rouge, Hun Sen, qui dirige le pays d’une main de fer. Fréquence Asie se penche aujourd’hui sur les conséquences de la chute de Phnom Penh avec Jean-Louis Margolin, maître de conférences en histoire contemporaine à l'université de Provence.

Lundi 7 janvier: cérémonie officielle de lâcher de colombe au stade olympique de Phnom Penh pour célébrer le 40e anniveraire de la chute des Khmers rouges.
Lundi 7 janvier: cérémonie officielle de lâcher de colombe au stade olympique de Phnom Penh pour célébrer le 40e anniveraire de la chute des Khmers rouges. Tang Chhin Sothy/AFP
Voir les autres épisodes
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.