Accéder au contenu principal
Journal d'Haïti et des Amériques

Colombie: l’attentat de Bogota revendiqué par la guérilla ELN

Publié le :

Le 17 janvier 2019, une voiture piégée explosait devant l’Ecole nationale de police de Bogota. Avec 20 morts et plusieurs dizaines de blessés, la capitale colombienne n’avait pas connu d’attaque aussi meurtrière depuis 2003. Une action revendiquée par l’Armée de Libération Nationale, dernière guérilla guévariste active dans le pays. Les « Elenos » exigent la reprise des négociations de paix, au point mort depuis août 2018.

Une veillée a été organisée en hommage aux victimes de l'attentat de Bogota, le 17 janvier 2019.
Une veillée a été organisée en hommage aux victimes de l'attentat de Bogota, le 17 janvier 2019. © REUTERS/Luisa Gonzalez
Publicité

À la une de la revue de presse : soulèvement au Venezuela d’un groupe de soldats de la Garde nationale bolivarienne à Cotiza, un quartier de Caracas.

Nicaragua : l’Union européenne menace de prendre des sanctions contre le régime du président Daniel Ortega.

Haïti : la pénurie de carburant continue.

Dossier Haïti : 13ème édition du PaPjazz à Port-au-Prince. La star Terence Blanchard donne des leçons aux jeunes trompettistes haïtiens. Reportage d’Amélie Baron.

Dossier Amérique : le blocage budgétaire des services fédéraux, le « shutdown », entre dans sa cinquième semaine. Reportage de notre correspondante Anne Corpet auprès des fonctionnaires américains contraints aux congés forcés.

À la Une du journal des Caraïbes de la 1ère : les Etats et les territoires français de la Caraïbe mettent en commun leurs compétences pour faire face aux catastrophes naturelles.

 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.