Accéder au contenu principal
Invité international

Disparition de Khashoggi: à quel jeu joue le président turc Erdoğan?

Publié le :

Depuis le 2 octobre, Recep Tayyip laisse filtrer des informations sur la disparition du journaliste Jamal Khashoggi. Ce sont les Turcs qui laissent entendre, par exemple, que le journaliste a été assassiné dans l'enceinte même du consulat saoudien d’Istanbul. En même temps, Recep Tayyip Erdoğan adopte un ton très mesuré à l'égard de Riyad dans ses déclarations publiques. À quel jeu joue Recep Tayyip Erdoğan ? Quelle est sa stratégie dans ce dossier ? Eléments de réponse avec David Rigoulet-Roze, enseignant-chercheur à l'IFAS, l’Institut français d’analyse stratégique et rédacteur en chef de la revue Orients Stratégiques.

Le président turc Recep Tayyip Erdogan, ici le 7 octobre à Ankara, préfère attendre les résultats de l'enquête judiciaire concernant la disparition du journaliste saoudien Jamal Khashoggi.
Le président turc Recep Tayyip Erdogan, ici le 7 octobre à Ankara, préfère attendre les résultats de l'enquête judiciaire concernant la disparition du journaliste saoudien Jamal Khashoggi. Cem Oksuz/Presidential Palace/Handout via REUTERS
Voir les autres épisodes
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.