Accéder au contenu principal
Priorité santé

La dépénalisation de l’avortement

Publié le :

A l’occasion de la Journée de la dépénalisation de l’avortement, nous évoquons les conséquences sanitaires des 25 millions d’avortements non sécurisés réalisés à travers le monde (chiffres de l’OMS), principalement dans les pays en voie de développement. Les avortements à risque sont l’une des principales causes de mortalité pour les jeunes filles de 15 à 19 ans, dans les pays à revenu faible ou intermédiaire. Où en est-on dans le monde concernant dépénalisation de l’avortement ?

Une femme jette une bouteille aux agents de police anti-émeute devant le Congrès national à Buenos Aires, le 9 août 2018, après que les sénateurs ont rejeté le projet de loi visant à légaliser l'avortement.
Une femme jette une bouteille aux agents de police anti-émeute devant le Congrès national à Buenos Aires, le 9 août 2018, après que les sénateurs ont rejeté le projet de loi visant à légaliser l'avortement. AFP/Eitan Abramovich
Publicité

Avec :

  • Dr Philippe Faucher, gynécologue, obstétricien à l’hôpital Armand Trousseau à Paris
  • Situation en Argentine avec Aude Villiers-Moriamé, correspondante de RFI à Buenos Aires
  • Situation en Irlande, avec Julien Lagache, correspondant de RFI à Dublin
  • Reportage d’Igor Strauss à Abidjan en Côte d’Ivoire

En fin d’émission, nous retrouvons Stéphane Besançon, nutritionniste et directeur de l’ONG Santé Diabète, qui se trouve à New-York pour suivre la 73ème assemblée générale des Nations Unies.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.