Accéder au contenu principal
Journal d'Haïti et des Amériques

La production de cocaïne en Colombie atteint de nouveau record

Publié le :

La Colombie reste le principal producteur de cocaïne du monde, c'est ce qu'annonce une étude de l'ONU, 171 000 hectares de terre colombienne servent à la production de coca. Le président Ivan Duque, qui a récemment pris ses fonctions, a rapidement réagi promettant très prochainement une politique contre le narcotrafic.

Un producteur de coca travaille dans son champ dans une zone rurale de Policarpa, département de Narino, en Colombie, le 15 janvier 2017. La Colombie est le premier producteur mondial de cocaïne.
Un producteur de coca travaille dans son champ dans une zone rurale de Policarpa, département de Narino, en Colombie, le 15 janvier 2017. La Colombie est le premier producteur mondial de cocaïne. AFP/Luis Robayo
Publicité

- Aux Etats-Unis, Monsanto ne baisse pas les bras, le géant de l'agrochimie fait appel, après sa condamnation à 290 millions de dollars d'indemnité à un utilisateur de son désherbant atteint d'un cancer.

- Dans un mois et demi, ce sont les élections de mi-mandat aux Etats-Unis, aujourd'hui gros plan sur les gouverneurs, c'est le troisième épisode de notre rendez-vous « USA 2018 - Les élections de mi-mandat ».  

- En Haïti, l'augmentation du nombre de policiers, une décision du président Jovenel Moïse. Nous serons en ligne avec Frantz Duval du journal Le Nouvelliste.

- À la Une du journal des Caraïbes de la 1ère : La Martinique où la situation du marché de l’emploi n'est pas bonne.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.