Accéder au contenu principal
L'Afrique en marche

Tchad: objectif N'Djamena, ville propre !

Publié le :

A N’Djamena, la gestion des déchets est un véritable cauchemar. Les rues de la capitale se transforment en décharge, provoquant nombre de désagréments quotidiens pour les habitants. Le président Idriss Déby Itno avait même dénoncé, à la télévision le 23 juillet, « la mauvaise gestion » des dix communes de la capitale, entraînant des situations « insupportables pendant la saison des pluies ». Le président tchadien avait laissé 72 heures aux maires pour récurer les caniveaux envahis par les ordures ménagères. Mais pour faire face à cette situation récurrente en saison des pluies, des citoyens ont décidé, eux aussi, de prendre les choses en main. C’est le cas de Toumaï Terre Propre, une entreprise fondée il y a trois ans par un jeune tchadien de 32 ans.

Djimasbé récolte les ordures ménagères et les dépose dans sa charrette. La gestion des déchets est un défi majeur pour N'Djamena.
Djimasbé récolte les ordures ménagères et les dépose dans sa charrette. La gestion des déchets est un défi majeur pour N'Djamena. RFI/Aurélie Bazzara
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.