Accéder au contenu principal
Journal d'Haïti et des Amériques

Brésil: la Cour suprême a tranché et envoie l'ex-président Lula en prison

Publié le :

A six mois de l'élection présidentielle, Lula est toujours favori dans les sondages et loin devant ses adversaires, mais il pourrait passer le reste de la campagne derrière les barreaux. Quelles conséquences sur la campagne électorale ? Est-ce que d’autres politiciens pourraient être inquiétés ? Pourquoi est-ce un sérieux revers pour les partisans de Lula ? On en parle avec notre invitée Armelle Enders, professeur d’histoire contemporaine à Paris 8, chercheure à l’Institut d’histoire du temps présent.

Les partisans de l'ancien président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva participent à une manifestation tandis que la Cour suprême rend sa décision finale sur son plaidoyer d'habeas corpus, à Brasilia, au Brésil, le 4 avril 2018.
Les partisans de l'ancien président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva participent à une manifestation tandis que la Cour suprême rend sa décision finale sur son plaidoyer d'habeas corpus, à Brasilia, au Brésil, le 4 avril 2018. REUTERS/Ueslei Marcelino
Publicité

- Dans la revue de presse d’Achim Lippold, on parle des recours qui s’offrent à l’ex-président brésilien et on évoque également cette décision de Donald Trump de déployer l'armée à la frontière avec le Mexique, un projet irrationnel selon le New York Times.

- Et nous revennons sur les commémorations marquant les 50 ans de l'assassinat de Martin Luther King avec le témoignage de sa fille Berenice King. Elle parle avec beaucoup de tendresse de son père et de son héritage. Au micro d'Anne Corpet, notre envoyée spéciale dans sa ville natale Atlanta.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.