Accéder au contenu principal
Reportage international

Présidentielle en Russie: une opposition semée d'embûches

Publié le :

La campagne présidentielle est officiellement terminée en Russie. Ce samedi est une journée de réflexion avant le vote dimanche. Huit candidats sont en lice, mais Vladimir Poutine est donné largement favori. Sa réélection dès le premier tour ne fait guère de doute. L'opposition, divisée, est peu audible. Alexeï Navalny, qui n'a pas été autorisé à participer à la présidentielle, appelle ses partisans à boycotter activement l'élection, ce qui irrite les autorités qui redoutent un faible taux de participation. D'une manière générale, l'opposition a eu la vie dure ces derniers mois, comme a pu s'en rendre compte notre envoyée spéciale à Pskov, dans le nord-ouest de la Russie.

A l'approche du scrutin présidentiel, un partisan et soutien de l'opposant russe Alexeï Navalny distribue des affiches appelant au boycott de l'élection, à Moscou, le 10 février 2018.
A l'approche du scrutin présidentiel, un partisan et soutien de l'opposant russe Alexeï Navalny distribue des affiches appelant au boycott de l'élection, à Moscou, le 10 février 2018. REUTERS/Maxim Shemetov
Voir les autres épisodes
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.