Accéder au contenu principal
Chronique des droits de l'homme

Yémen: une association de jeunes reconstruit des quartiers d’Aden

Publié le :

L’Onu tire régulièrement la sonnette d’alarme sur la situation catastrophique au Yémen, après plus de deux années de guerre menée par la coalition dirigée par l’Arabie Saoudite, et les rebelles houthis qui tiennent notamment la capitale Sanaa, sans oublier les milices et les groupes al-Qaïda et l'organisation de l'Etat islamique. Un blocus a longtemps empêché l’aide internationale d’atteindre le port d’Aden au sud, où les batailles ont été extrêmement meurtrières en 2015. En septembre 2015, le gouvernement, qui se trouvait en exil en Arabie Saoudite, s’y est installé et a décrété Aden, capitale provisoire du Yémen. Un port stratégique et une zone désormais sous le contrôle du président Abd Rabbo Mansour Hadi, allié de l’Arabie Saoudite. Aden est en pleine reconstruction, et des jeunes tentent de mettre en place des projets pour combler les nombreux manques.

Des forces de sécurités yéménites et des habitants d'Aden observent le lieu d'une attaque suicide à la voiture piégée, le 5 novembre 2017.
Des forces de sécurités yéménites et des habitants d'Aden observent le lieu d'une attaque suicide à la voiture piégée, le 5 novembre 2017. STRINGER / AFP
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.