Accéder au contenu principal
Reportage international

Le Kenya mise sur l'éolien

Publié le :

Vous le savez, les Nations unies organisent à Bonn en Allemagne, la COP23, la Conférence mondiale sur le climat. Les délégués de près de 200 pays se retrouvent au bord du Rhin pour faire le point sur l'accord de Paris, conclu le 12 décembre 2015, et pour rappeler l'urgence à agir pour contenir le réchauffement de la planète. Cela passe en partie par le développement des énergies renouvelables. En Afrique, il y a un pays qui a fortement investi dans le domaine, c'est le Kenya, dont 80% de la production électrique est issue des énergies renouvelables. L'Etat a encouragé les investissements dans l'hydroélectricité, la géothermie et, tout récemment, l'éolien.

30 éoliennes dans le paysage des collines de Ngong, à environ 25 km au sud-ouest de Nairobi, sont détenues et gérées par la principale société de production d'électricité du Kenya, KenGen.
30 éoliennes dans le paysage des collines de Ngong, à environ 25 km au sud-ouest de Nairobi, sont détenues et gérées par la principale société de production d'électricité du Kenya, KenGen. AFP/Tony Karumba
Voir les autres épisodes
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.