Accéder au contenu principal
Invité international

T. Posado (spécialiste du Venezuela) : « Le problème c'est la dérive autoritaire... »

Publié le :

Journée de relâche ce dimanche au Venezuela, pas d’appels à manifester avant demain lundi. Hier encore, les opposants au président Nicolas Maduro ont défilé, mais les mobilisations se sont déroulées sans incident. Des semaines de contestations anti Maduro, un président qui ne bouge pas d’un iota, le tout sur fond de crise sociale et économique. Jusqu’où cela peut-il aller ? Pour faire le point de cette situation Thomas Posado, docteur en sciences politiques à l'université Paris 7, spécialiste du Venezuela est l’Invité de la mi-journée de RFI. Il répond aux questions de Mikaël Ponge.

Le président du Venezuela, Nicolas Maduro, lors d'une réunion avec ses ministres et des chefs militaires au Palais de Miraflores, à Caracas, le 18 avril 2017.
Le président du Venezuela, Nicolas Maduro, lors d'une réunion avec ses ministres et des chefs militaires au Palais de Miraflores, à Caracas, le 18 avril 2017. Photo/Reuters.
Publicité

« Le vrai problème au Venezuela c’est qu’on a une crise politique entre l’opposition qui réclame des élections générales et la destitution du président Maduro, une disposition non prévue par la Constitution, et un gouvernement qui est atteint d’une dérive autoritaire réelle. »

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.