Accéder au contenu principal
Invité international

Le Parlement britannique se prononce sur des législatives anticipées

Publié le :

Les députés britanniques devaient accéder aujourd'hui au voeu de la Première ministre conservatrice Theresa May de tenir des législatives anticipées le 8 juin dans le but d'avoir « une meilleure main » pour négocier le Brexit. Mme May, dont l'annonce a pris tout le monde de court hier mardi, a besoin de l'aval des deux tiers de la chambre basse du Parlement de Westminster pour appeler les Britanniques aux urnes avec trois ans d'avance. Le jeu n'est pourtant pas dénué de risques pour Mme May, en particulier en Ecosse où le Parti national écossais (SNP, au pouvoir), pro-UE, compte utiliser le scrutin pour légitimer le nouveau référendum d'indépendance qu'il réclame. L'analyse de Pauline Schnapper, professeure de civilisation britannique contemporaine, à l'université Paris III. 

Theresa May lors de l'annonce de la tenue d'élections législatives anticipées le 8 juin prochain devant le 10, Downing Street à Londres.
Theresa May lors de l'annonce de la tenue d'élections législatives anticipées le 8 juin prochain devant le 10, Downing Street à Londres. REUTERS/Toby Melville
Voir les autres épisodes
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.