Accéder au contenu principal
Journal d'Haïti et des Amériques

Finie la Minustah, place à la Minujusth

Publié le :

C’est le nom de la nouvelle mission des Nations unies prévue en Haïti, plus axée sur la justice. La Minustah, en vigueur depuis 13 ans, prendra fin effectivement d'ici octobre 2017. L'occasion d'un bilan très contrasté, réalisé par la correspondante de RFI à Port-au-Prince, Amélie Baron. 

Manifestation des défenseurs des droits de l'homme et de victimes du choléra, devant la base de la Minustah, la Mission des Nations unies pour la stabilisation en Haïti, le 15 octobre 2015, à Port-au-Prince.
Manifestation des défenseurs des droits de l'homme et de victimes du choléra, devant la base de la Minustah, la Mission des Nations unies pour la stabilisation en Haïti, le 15 octobre 2015, à Port-au-Prince. © AFP/HECTOR RETAMAL
Publicité

C’est une bombe, comme jamais l'armée américaine n'en avait utilisée : elle a été larguée en Afghanistan, dans la nuit de jeudi 13 à vendredi 14 avril 2017, pour lutter contre le groupe Etat Islamique. 10 tonnes de TNT qui ont tué au moins 36 jihadistes. Il s’agit d’un nouveau signe de la volte-face de Donald Trump, en matière de politique étrangère.

Les autorités californiennes n'hésiteront pas à aller devant la justice, si l'administration Trump leur mène une guerre trop ouverte en matière d'environnement. Les atteintes à l’écologie ont déjà commencé, depuis l’élection de Donald Trump. L'Etat californien est l'un des plus en pointe dans le domaine, et il compte bien le rester.
 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.