Accéder au contenu principal
Reportage international

Corée du Nord : la télévision, maîtresse de l'occupation du temps de cerveau disponible

Publié le :

Direction la Corée du Nord, un Etat totalitaire qui réprime sauvagement toute dissidence, où la liberté d’expression n’existe pas, et qui coupe sa population de toute information provenant du monde extérieur. Le régime nord-coréen a poussé à son paroxysme un culte de la personnalité qui a transformé en véritables divinités ses dirigeants : le fondateur Kim Il-sung, son fils Kim Jong-il et leur successeur Kim Jong-un. L’un des principaux outils de ce lavage de cerveau permanent et redoutable est la télévision d’Etat, la seule autorisée. Notre correspondant en Corée du Sud, Frédéric Ojardias, a passé une journée devant la télévision nord-coréenne. Il nous raconte.

C'est en pleurs que la présentatrice du journal télévisé nord-coréen a annoncé la mort du dirigeant Kim Jong-il. Par la suite, des scènes d'hystérie collective ont été observées dans le pays.
C'est en pleurs que la présentatrice du journal télévisé nord-coréen a annoncé la mort du dirigeant Kim Jong-il. Par la suite, des scènes d'hystérie collective ont été observées dans le pays. REUTERS/KRT via Reuters TV
Voir les autres épisodes
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.