Accéder au contenu principal
Tchad

Tchad: une femme kamikaze se fait exploser et tue 6 personnes à Kaïga-Kindjiria

Au Tchad, une femme kamikaze s’est introduite dans une concession et a déclenché sa charge. Six personnes dont l'auteure de l'attentat-suicide ont été tuées la nuit dernière dans la région du lac Tchad.

Vue du lac Tchad prise le 16 juillet 2016 dans la région de Bol, chef-lieu de la région du Lac (image d'illustration).
Vue du lac Tchad prise le 16 juillet 2016 dans la région de Bol, chef-lieu de la région du Lac (image d'illustration). SIA KAMBOU / AFP
Publicité

L’explosion a eu lieu à Kaïga-Kindjiria, une localité de la partie nord du lac Tchad. Au milieu de la nuit, alors que certains habitants n’étaient pas encore endormis, une femme s’est introduite dans la cour d'un bâtiment et a actionné sa ceinture d’explosifs. Cinq personnes ont été tuées sur le coup parmi lesquels un militaire. On compte aussi de nombreux blessés.

Risques à l'occasion de la Tabaski

Cela fait plusieurs mois que le lac Tchad n’avait pas connu d’attaque de kamikazes, le groupe islamiste Boko Haram ayant changé de mode opératoire. Mais ces dernières semaines, les services de sécurité ont attiré l’attention sur le risque d’explosion à l’occasion de la Tabaski.

Niveau de sécurité relevé

Le dispositif a été renforcé dans les centres névralgiques et le niveau de sécurité relevé sur la partie nord du lac Tchad qui a enregistré la plupart des attaques ces derniers mois. « La garde a été baissée au lendemain de la fête et ils en ont profité », commente une source sécuritaire.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.