rfi

À l'écoute
  • Direct Monde
  • Direct Afrique
  • Dernier journal Monde
  • Dernier journal Afrique
  • Dernier journal en Français facile
  • Dernier journal Amériques - Haïti

Nouvelles technologies RFI médias

Publié le • Modifié le

RFI Pure Radio: une nouvelle application pour écouter et podcaster RFI en 14 langues

media
RFI

Radio France Internationale vient de lancer « RFI Pure Radio », sa nouvelle application multilingue dédiée à l'écoute de la radio. Facile à télécharger, utilisant peu la mémoire des téléphones mobile, c'est l'outil idéal pour écouter l'antenne de RFI, en direct et en différé, et s'abonner à tous les podcasts de la radio du mondiale.


Si vous êtes un inconditionnel de la radio – et en l’occurrence de RFI - , si vous aimez tout autant écouter l’antenne en direct et réécouter vos journaux, chroniques et émissions préférés à la carte, empressez-vous de télécharger l’application RFI Pure Radio.

Complémentaire de l’application RFI, qui propose de nombreux articles et de l’audio, Pure Radio est une sorte de poste radio numérique. Avec une première spécificité unique parmi les nombreuses applications de médias français: Pure Radio propose des programmes en 14 langues (français, anglais, russe, mandekan, khmer, chinois, portugais du Brésil, portugais, haoussa, espagnol, persan, vietnamien, roumain et swahili).

Dès l’accueil, vous pouvez, d'ailleurs, choisir entre l’une d’entre elles.

RFI

Ensuite, c’est très simple, vous pouvez soit écouter la radio en direct, soit réécouter à la carte les journaux et sessions d’informations, de même que les chroniques, invités, magazines, reportages et revues de presse.

RFI

Il vous suffit après de choisir dans la liste le contenu que vous souhaitez écouter.

RFI

Autre fonctionnalité clé de Pure Radio : les podcasts. Sur chaque page d’émission ou chronique, vous avez la possibilité de vous abonner à votre programme favori, notamment via i-Tunes et Deezer. Ce qui vous permet d’écouter à tout moment la production de votre choix.

RFI

L'autre atout de RFI Pure Radio est que c'est une application légère qui occupe très peu d’espace dans la mémoire de votre téléphone. Elle est donc parfaitement adaptée aux mobiles peu performants.

Ce lancement de RFI Pure Radio est une première étape, puisqu'une nouvelle version entièrement revisitée et plus performante de l'application principale de RFI sortira à l’automne.