Accéder au contenu principal
Téléphonie mobile / Espagne

La téléphonie mobile en vedette à Barcelone

Le Congrès mondial de la téléphonie mobile s’ouvre ce lundi 27 février 2017 à Barcelone dans un climat de ralentissement du marché. La fièvre du smartphone le plus performant semble retomber et les professionnels sont à la recherche d'un nouveau souffle.

Le Congrès mondial de la téléphonie mobile se tient à Barcelone de ce lundi 27 février à ce jeudi 2 mars 2017.
Le Congrès mondial de la téléphonie mobile se tient à Barcelone de ce lundi 27 février à ce jeudi 2 mars 2017. REUTERS/Paul Hanna
Publicité

Pas moins de 100 000 personnes sont attendues jusqu’à ce jeudi 2 mars 2017 au Congrès mondial de la téléphonie mobile. Organisé par l'association des industriels du secteur et les opérateurs de télécommunication, il est chaque année l'occasion de présenter les dernières nouveautés technologiques.

Cette année, plus qu'une autre, il va falloir apporter du nouveau car le marché est à la recherche de relais de croissance. Les ventes de smartphones ne progressent plus guère. Les accessoires connectés comme les montres ou les casques dans lesquels les industriels mettaient beaucoup d'espoirs ne répondent pas aux attentes. L'avenir des utilisations annexes des téléphones semble résider dans l'intelligence artificielle et l'apprentissage des machines.

Face à l'affaiblissement des deux géants du secteur, Samsung et Apple, le Chinois Huawei pourrait tenter une percée avec la présentation de son nouveau smartphone haut de gamme, le P10. A ce congrès, deux précurseurs qui avaient quitté le marché font également leur retour : il s'agit du Canadien BlackBerry et du Finlandais Nokia.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.