Accéder au contenu principal
Rugby

Mondial de rugby 2019: l'Afrique du Sud rejoint l'Angleterre en finale

L'Afrique du Sud, vainqueur du pays de Galles (19-16) ce dimanche 27 octobre en demi-finale, affrontera l'Angleterre en finale de la Coupe du monde de rugby, le samedi 2 novembre à Yokohama.

Après avoir battu le Pays de Galles sur le fil 19-16, les Sud-Africains affronteront l'Angleterre en finale de la Coupe du monde de rugby.
Après avoir battu le Pays de Galles sur le fil 19-16, les Sud-Africains affronteront l'Angleterre en finale de la Coupe du monde de rugby. REUTERS/Edgar Su
Publicité

L'affiche de cette finale de Coupe du monde de rugby sera donc identique à celle de l'édition 2007, où les Springboks avaient décroché leur deuxième titre aux dépens des Anglais (15-6). Douze ans plus tard, les Sud-Africains, également sacrés en 1995, signent leur retour en finale à l'issue d'un match cadenassé et ponctué de nombreuses fautes.

« C'était vraiment un match angoissant. On avait perdu nos quatre derniers matches contre eux. Et le match aurait pu tourner pour eux. Je les respecte tellement ainsi que leur entraîneur. Je pense que nous avons été un peu chanceux », a lancé Rassie Erasmus, le sélectionneur sud-africain.

Les deux équipes étaient à égalité (16-16) à cinq minutes de la fin, lorsque le buteur Handré Pollard a offert la qualification à son équipe d'une pénalité réussie à 35 mètres sur la gauche des poteaux gallois. Pollard a inscrit quatorze des dix-neuf points de son équipe, dont le seul essai a été inscrit par le centre Damian de Allende, alors que l'ailier Josh Adams a marqué le seul essai gallois.

Déjà battus en demi-finale en 1987 face aux All Blacks 49-6, et en 2011 contre la France 9-8, les Gallois laissent échapper une troisième occasion de se hisser en finale de la Coupe du monde.

(Avec AFP)

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.