Accéder au contenu principal
Football

Ligue des champions: face au Benfica, Lyon prend encore l’eau

Le Benfica avait ouvert le score dès la 4e minute avec un but de Rafa Silva et l'OL avait égalisé à la 70e grâce à Memphis Depay. Mais une bourde du gardien lyonnais Anthony Lopes a permis aux Portugais de s'imposer à domicile 2-1.

Le Lyonnais Memphis Depay (g) lors de la rencontre face au Benfica, le 23 octobre 2019.
Le Lyonnais Memphis Depay (g) lors de la rencontre face au Benfica, le 23 octobre 2019. CARLOS COSTA / AFP
Publicité

Les Lyonnais étaient arrivés au Portugal pour mettre fin à une longue traversée du désert entamé il y a plus de deux mois. Hormis une victoire face à Leipzig (2-0) le 2 octobre, l'OL n'a pas remporté un match depuis la leçon infligée à Angers (6-0) en championnat le 16 août. Et après un nul le week-end dernier face à Dijon (0-0), l'équipe pointe à la dix-septième place de la Ligue 1. 

Des Lyonnais inexistants en première période

Au Portugal, il fallait absolument inverser cette tendance qui a coûté sa place à l'entraîneur brésilien Sylvinho. Sauf qu’une fois de plus, les Lyonnais ont très mal commencé leur rencontre en encaissant un but dès le début. À la quatrième minute, Benfica concrétise sur sa première situation favorable. Rafa Silva, bien servi par Franco Cervi, marque grâce d’un tir croisé du droit.

Les quatre points pris par Sylvinho lors des deux premières journées de C1 plaçaient les Lyonnais en bonne situation avant ce déplacement à Lisbonne. Et un succès au Portugal aurait permis aux Lyonnais de souffler en Ligue des champions au bout de trois journées, et de retrouver le sourire avant de retourner au quotidien de la Ligue 1.

Grâce au troisième but de Memphis Depay en Ligue des champions cette saison, les Gones auraient pu au moins rentrer à la maison avec un nul (70e). Sauf que le gardien lyonnais Anthony Lopes se fait piéger en relançant à la main un ballon dans l'axe. A une vingtaine de mètres, Pizzi reprend la balle du pied droit et marque dans le but déserté (86e). Pourtant, Lyon avait largement dominé la deuxième période.

Avec cette défaite, Lyon, à qui souriait pour l'instant la scène européenne (un nul et une victoire), a raté l'occasion de prendre une longueur d'avance dans la course aux 8es de finale, et pointe désormais 3e de son groupe (4 points), à égalité avec le Zénit Saint-Pétersbourg, et à deux longueurs du leader Leipzig leader (6 points).

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.