Accéder au contenu principal
Ligue des champions

Foot: un nul à Naples et un revers de Liverpool relancent le PSG en C1

Le Paris Saint-Germain (PSG) a fait match nul 1-1 sur le terrain de Naples dans le groupe C de la coupe d’Europe des clubs de football (Ligue des champions), ce 6 novembre 2018. Ce résultat, combiné à une défaite de Liverpool sur le terrain de l’Etoile rouge de Belgrade, relance le PSG dans la course à la qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions (C1).

Les attaquants du PSG, Neymar (à gauche) et Kylian Mbappé, face à Naples, en Ligue des champions.
Les attaquants du PSG, Neymar (à gauche) et Kylian Mbappé, face à Naples, en Ligue des champions. REUTERS/Alessandro Bianchi
Publicité

Avec 5 points pris en quatre matches de coupe d’Europe des clubs de football (Ligue des champions) 2018-2019, le bilan comptable du Paris Saint-Germain (PSG) n’est pas fameux dans le groupe C de la Ligue des champions (C1). Mais l’essentiel est ailleurs après un match nul 1-1 sur le terrain de Naples, ce 6 novembre.

Les champions de France voudront surtout retenir leur bonne première période, deux semaines après avoir concédé le nul 2-2 face aux Napolitains. Ils ont en effet été solides en défense et ont su se montrer réalistes en attaque, durant un peu plus de 45 minutes.

Dans les arrêts de jeu de la première période, Kylian Mbappé est ainsi servi par l’attaquant Neymar. L’avant-centre déborde alors sur la gauche et sert en retrait le défenseur latéral Juan Bernat qui conclut à bout portant : 0-1, 45e+2. L'Espagnol sera un peu plus tard privé d'un penalty a priori valable.

La classe de Gianluigi Buffon n’a pas suffi

La deuxième période est en revanche une toute autre affaire pour le club français.

Gianluigi Buffon doit s’interposer sur une frappe puissante de Dries Mertens (51e) puis sur un lob de l’attaquant belge (52e). Le portier italien du PSG est assailli et se jette ensuite au-devant de l’attaquant Lorenzo Insigne (54e) avant de repousser une nouvelle tentative, signée Fabian Ruiz cette fois (57e).

Le gardien de but du PSG ne peut toutefois rien sur un penalty parfaitement tiré par Insigne (1-1, 62e). Un penalty concédé après une énorme bourde de Thago Silva, le défenseur ayant raté un contrôle.

La défaite de Liverpool fait des heureux

Malmenés, les Parisiens tiennent néanmoins bon et peuvent même avoir le sourire. Car dans l’autre rencontre du groupe C, Liverpool a été surpris 0-2 sur le terrain de l’Etoile rouge de Belgrade. Paris aura donc la possibilité de passer devant les « Reds » au classement, en cas de succès à domicile, le 28 novembre, lors de la 5e journée de cette phase de poules de la C1.


LIGUE DES CHAMPIONS 2018-2019: CLASSEMENT DU GROUPE C

1. Liverpool 6 points +2
2. Naples 6 points +1
3. PSG 5 points +4
4. Belgrade 4 points -7

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.