Accéder au contenu principal
Ligue 1

Ligue 1: même en rodage, la «MCN» porte le Paris-SG

Aligné pour la première fois de la saison, le trio Mbappé, Cavani et Neymar a permis au Paris-Saint-Germain de battre Angers (3-1) au Parc des Princes samedi lors de la troisième journée de Ligue 1. La triplette, qui n’a pas encore atteint sa pleine mesure, est partie pour faire des misères aux défenses du Championnat de France.

Cavani et Neymar félicite Mbappé après le deuxième but parisien.
Cavani et Neymar félicite Mbappé après le deuxième but parisien. REUTERS/Christian Hartmann
Publicité

Le Paris SG a dominé Angers 3-1 grâce à des buts de ses trois stars offensives Kylian Mbappé, Edinson Cavani et Neymar, alignés ensemble pour la première fois de la saison. Ils ont plus ou moins régalé leurs supporters.

Mbappé sur sa lancée mondiale

Sauveur du PSG déjà lors de la dernière journée avec un doublé en quarante-cinq minutes à Guingamp (3-1), Kylian Mbappé a permis samedi à son équipe de passer devant après la reprise au moment où le score était de 1-1. Le champion du monde a marqué le deuxième but parisien (51e) d’une superbe reprise de volée sur un service de Di Maria. Peu en vue en première période, à part sur des actions individuelles stériles, l’ancien Monégasque s’est réveillé après la mi-temps, surtout après le réajustement tactique de son entraîneur qui le fit glisser de l’axe au côté droit. C’est sur un débordement, en s’appuyant sur Adrien Rabiot, que le numéro 7 parisien a offert une belle passe décisive à Neymar (66e).

Cavani, le matador frappe d’entrée

Il lui a fallu moins d’un quart d’heure (12e minute) pour inscrire son premier but de la saison dès sa première apparition. Edinson Cavani, meilleur buteur du Championnat la saison dernière a vite repris ses bonnes habitudes à Paris. L’Uruguayen aurait même pu s’offrir un doublé mais sa reprise de la tête sur un service de Neymar a trouvé le poteau. Batailleur comme à son habitude, l’avant-centre parisien n’a pas ménagé ses efforts sur le front de l’attaque et dans les replis défensifs. Très peu en vue en seconde période, il a cédé sa place à la 73e minute à N’Kunku.

Neymar, l’homme-orchestre

C’est véritablement le maître à jouer du PSG. Dans son sillage, le club parisien, décevant en première période, a montré plus de caractère en seconde. Passeur décisif sur le but de Cavani, Neymar a déclenché pratiquement toutes les actions sur les grosses occasions de ses coéquipiers. Servi par Mbappé, il a inscrit son troisième but de la saison. Plus en jambes que lors de ses deux premiers matches de la saison, le Brésilien a régalé le public du Parc avec sa qualité technique et a donné le tournis aux Angevins. Le meilleur passeur (13) de la Ligue 1 la saison dernière est reparti sur des bases hautes.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.