Accéder au contenu principal
Football

Le Paris Saint-Germain remporte un nouveau Trophée des champions face à Monaco

Le Paris Saint-Germain a battu Monaco (4-0) ce samedi 4 août à Shenzhen en Chine grâce à des buts de Di Maria (33e, 90e+2), Nkunku (40e) et Weah (67e). Le Brésilien Neymar est entré en jeu lors du dernier quart d'heure de la rencontre (76e).

L'Argentin Angel Di Maria, double buteur pour le Paris Saint-Germain face à Monaco, le 4 août 2018.
L'Argentin Angel Di Maria, double buteur pour le Paris Saint-Germain face à Monaco, le 4 août 2018. REUTERS/Bobby Yip
Publicité

Il fallait pour le PSG égaler le record consécutif de victoires consécutives de Lyon (6 de 2002 à 2007) pour commencer une nouvelle saison avec un premier titre. Et Thomas Tuchel, le nouvel entraîneur du club de la capitale avait aussi l’intention de ne pas rater son entrée.

Thomas Tuchel commence avec un titre

Il faut dire que le technicien allemand était condamné à gagner même avec une équipe amoindrie et privé de nombre de ses titulaires. C’était son premier défi : éviter que Monaco s'empare du Trophée des Champions.

A une semaine du début du championnat contre Caen, le 12 août prochain, et sans Kylian Mbappé et Edinson Cavani, et avec Neymar sur le banc, les Parisiens été très efficace en première période en inscrivant deux buts avant de rentrer aux vestiaires.

A la 33e minute, Angel Di Maria transforme un coup franc direct en ajustant Diego Benaglio d’une frappe enroulée du pied gauche. Le PSG se détache juste avant la pause avec un but de Christopher Nkunku du pied droit (39e).

Le retour de Neymar

En seconde période, les Parisiens continuent sur leur lancé avec un troisième but signé Timothy Weah (67e) et un doublé de Di Maria (90e+2). Comme tous les ans depuis 2013, le PSG commence sa saison par une victoire dans le Trophée des champions. Le Paris SG est devenu le seul club français à avoir remporté huit fois le titre.

Neymar, la star brésilienne du Paris SG, entrée en jeu à la 76e minute, a retrouvé les terrains sous le maillot parisien, plus de cinq mois après sa dernière apparition. Victime d'une blessure au pied fin février, il n'avait toujours pas rejoué avec le PSG depuis. Neymar avait fait son retour sur les terrains sous le maillot de la Seleçao juste avant le Mondial 2018, début juin.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.