Accéder au contenu principal
Mondial 2018

Mondial 2018: la France débute sa préparation par une victoire sur l’Irlande

A moins de trois semaines de son entrée en lice pour la Coupe du monde 2018, l’équipe de France de football a bien débuté sa préparation pour le tournoi, avec une victoire (2-0) sur l'Irlande ce lundi en match amical. Olivier Giroud et Nabil Fékir ont été les buteurs des Bleus.

Le buteur Nabil Fekir (n°18) félicité par Kylian Mbappé
Le buteur Nabil Fekir (n°18) félicité par Kylian Mbappé REUTERS/Charles Platiau
Publicité

Le 16 juillet, la France rencontrera l’Australie pour son premier match du Mondial 2018. Lundi, Didier Deschamps et ses joueurs ont croisé l’Irlande (31e au classement Fifa) pour se préparer à ce match contre les Socceroos. C’est une configuration de match qu’ils ont des chances de retrouver face à l’Australie (40e).

Sous un temps véritablement irlandais avec un orage à l’échauffement et une pluie tout au long de la partie, les Bleus ont évité la douche froide en s’imposant facilement. Dans cette rencontre, les Irlandais n’avaient que leur taille et leur physique pour tenir devant la France. Cela n’a pas suffi face à la technique et la rapidité de Mbappé, aux déviations de Giroud, et au don d’ubiquité de Matuidi.

Giroud égale Zidane

Si les hommes de Didier Deschamps ont longtemps buté sur une défense à cinq, trouvant notamment le poteau par Tolisso, ils ont débloqué la situation en marquant deux buts en trois minutes par Olivier Giroud et Nabil Kekir. Le premier a dû s’y mettre à trois fois (tête, frappe du gauche, frappe du droit) en reprenant un corner pour ouvrir le score (40e). Le second a profité d’une faute de main du gardien Colin Doyle pour marquer d’une frappe de son « mauvais pied », le droit (43e).

En ouvrant le score, Olivier Giroud a marqué son 31e but en équipe de France et a rejoint Zinédine Zidane à la 4e place du classement des meilleurs buteurs de l'histoire des Bleus, dominé par Thierry Henry (51 buts), Michel Platini (41 buts) et David Trezeguet (34 buts).

Pour le sélectionneur Didier Deschamps, l’objectif a sans doute été atteint avec cette victoire dès le premier match de préparation avec un nouveau système, 4-4-2 en losange, en première période. Le technicien français a dû être rassuré également par la prestation des latéraux Benjamin Mendy et Djibril Sidibé qui revenaient de blessure.

La France disputera deux autres rencontres amicales avant le Mondial : le 1er juin face à l’Italie et le 9 juin contre les Etats-Unis.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.