Accéder au contenu principal
Tournoi des 6 Nations 2018

Rugby: le XV de France rate la passe de trois au Pays de Galles

Le pays de Galles a battu la France 14 à 13, ce 17 mars 2018 à Cardiff, et pris la deuxième place du Tournoi des six nations 2018 derrière l'Irlande, vainqueur du 3e Grand Chelem de son histoire. Les Français ont ainsi manqué une troisième victoire de suite durant cette compétition.

Le Français Benjamin Fall stoppé par les Gallois.
Le Français Benjamin Fall stoppé par les Gallois. Reuters/Paul Childs
Publicité

Deux victoires et trois défaites : le bilan du XV de France durant le Tournoi des 6 Nations 2018 est donc négatif. La faute à une défaite sur le fil à Cardiff, ce 17 mars, en clôture de la compétition.

Les « Bleus » se sont en effet inclinés 13-14 au Pays de Galles, ratant ainsi l’occasion de confirmer leur regain de forme après des succès face à l’Italie et l’Angleterre.

Tout aurait pu être différent si le demi d’ouverture François Trinh-Duc avait inscrit la pénalité de la gagne à la 67e minute. Un Trinh-Duc qui a aussi commis une mauvaise appréciation sur le premier essai adverse, inscrit par l’ailier Liam Williams dès la 4e minute.

Quatrièmes du Tournoi

Pas démobilisés par ce coup du sort précoce, les Français sont ainsi revenus dans la partie grâce notamment à un essai marqué par le trois-quarts centre Gaël Fickou (21e).

En seconde période, ils ont ensuite poussé pour réussir cette passe de trois qui leur aurait permis de terminer deuxième au classement derrière les Irlandais, auteurs d’un Grand Chelem. Mais ils n’ont pu que se rapprocher des Gallois au score, suite à une pénalité de Maxime Machenaud (48e).

Résultat : ils finissent à une peu reluisante 4e place. Mieux qu’en 2016 (5e) mais moins bien qu’en 2017 (3e)… Et pareil qu’en 2015. Et si la France était à son vrai rang ?

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.